Récupération de données de disque dur
Les disques durs sont des organes informatiques dont l’électronique est associée à la mécanique pour fournir un support de données stable dans le temps, avec un coût par giga-octet très attractif. Néanmoins, le fait même d’utiliser une mécanique en fait aussi un organe très sensible à la chaleur et aux chocs.
Nous observons généralement les cas de panne suivants :
- Les disques durs internes des ordinateurs de bureau sont victimes de surchauffe, variations de tension, quelque fois de chocs ou encore d’arrêts brutaux de la machine.
- Les disques durs internes des ordinateurs portables sont victimes de chocs, plus rarement de surchauffe ou d’arrêts brutal de la machine.
- Les disques durs externes sont victimes de chocs, de surchauffe, variations de tension ou encore de débranchage intempestif.
- Les disques durs internes de serveurs sont victimes d’usure mécanique. Dans les cas d’une installation inadéquate, ils peuvent également être victimes de surchauffe et de variations de tension.
Chaque cas entraîne des situations pouvant être plus ou moins sévères pour les données. Il est donc très important de prendre des mesures adéquates dès les premiers symptômes pour ne pas amoindrir le risque de perte irrémédiable de données. De la même manière, si vos données ont une grande valeur, confiez votre matériel à une personne compétente et surtout responsable : Une tentative de récupération de données avec les moyens du bord ou une mauvaise manutention peuvent avoir des conséquences irrémédiables pour la récupération de vos données.
Notre personnel est pleinement qualifié pour un traitement optimal de votre matériel et vous assure une probabilité maximale de récupération des données contenues sur votre support.