Récupération des données d'un disque dur externe
Les chutes et chocs, la chaleur ou l’extinction souvent brutale sont autant de facteurs qui causent la panne des disques durs externes. Certains boîtiers peu dissipants ou des cartes contrôleurs trop fragiles sur les boîtiers bas-de-gamme augmentent les risques de perte d’un disque et des données qu’il contient.
Nous vous conseillons de porter une attention particulière à la qualité du boîtier au moment de l’achat. Celui-ci est en effet plus qu’une simple coque. Il intervient dans la qualité de transmission des données entre l’ordinateur et le disque dur et doit avoir un pouvoir dissipant satisfaisant —soit par la qualité du matériau utilisé pour la coque, soit par la ventilation qu’il propose. Si vous montez vous-même un disque dur à l’intérieur d’un boîtier, assurez vous qu’il dégage peu de chaleur en fonctionnement. Vous vous assurez ainsi que le boîtier sera à même de maintenir une température de fonctionnement convenable.
Si vous souhaitez nous faire parvenir un disque dur externe pour en récupérer les données, vous avez la possibilité de nous fournir le disque seul ou bien le disque dans son boîtier externe. Dans le second cas, nous serons en mesure de vous avertir sur les éventuels risques d’utilisation de votre boîtier et si vous devez vous attendre à de nouvelles pannes en continuant à l’utiliser.