
Quelques difficultés à trouver la procédure de retour de vos disques durs ou disques SSD Samsung ? On vous aide à faire le point !
Disque dur ou SSD ?
Bien que cela puisse vous sembler étrange, pour échanger un disque dur Samsung en panne ou un SSD Samsung en panne, la procédure est différente. En effet, en 2021, le fabricant Seagate a absorbé la l’activité “disques durs” de Samsung faisant depuis disparaître la marque mais reprenant également la responsabilité de la garantie des disques durs. L’activité SSD est elle toujours dans le giron de Samsung.
Remplacement en garantie d’un disque dur Samsung
Commencez par vous rendre sur la page “garantie et remplacement” du site de Seagate que vous retrouverez ici. Elle est en anglais mais assez basique

Il vous faut donc renseigner le numéro de série de votre disque en panne pour vérifier l’état de sa garantie. Ce numéro de série ou S/N se trouve sur l’étiquette s’il s’agit d’un disque interne ou sur le dos du boîtier s’il s’agit d’un disque externe.




Le résultat donné sera lié à la durée de garantie contractuelle commençant à partir de la date de fabrication et non de la date d’achat qui est évidemment inconnue par le système.
Vous aurez cependant la possibilité de faire la demande de prise en compte de la date d’achat de votre disque dur pour en faire commencer la période de garantie en fournissant votre facture d’achat au service client de Seagate..